Thierry Dufour, Conducteur de Travaux chez SobleTP.

SobleTP est une entreprise de TP familiale, sous-traitant de grands groupes de construction pour des travaux de terrassement. Ses équipes utilisent Fouilles 3D depuis fin 2019.

Quelle était votre problématique en matière de géoréférencement et de récolement des réseaux ?

Depuis le début de l’année (NDLR : Réglementation DT-DICT de 2020), nous, entreprises de TP, devons fournir un géoréférencement en classe A pour les réseaux sensibles en zone urbaine.

Notre topographe est donc constamment sollicité pour se rendre sur nos chantiers qui s’étendent sur 2 départements : il nous est arrivé plusieurs fois de devoir faire appel à un cabinet externe pour ne pas prendre de retard sur notre activité et ne pas risquer de perdre des affaires.

Quel est l’usage de FOUILLES 3D par SobleTP et comment cette solution a été accueillie par vos équipes ?

Nous utilisons FOUILLES 3D pour presque tous les chantiers. Mes trois chefs d’équipe ont directement su prendre en main le kit FOUILLES 3D et sont parfaitement autonomes avec. Comme nous sommes surtout en milieu rural, tous nos levers ont été effectués sans nécessiter l’intervention du Géomètre sur le site.

Quels sont les bénéfices de l’usage de FOUILLES 3D ?

Les plannings des équipes sont bien moins complexes : nous gagnons un temps précieux. Depuis la rentrée 2020, nous avons surtout pu encaisser la hausse d’activité en toute sérénité, car de nombreux projets ont été freinés par le COVID.

Si vous deviez résumer FOUILLES 3D en une phrase ?

Simple et efficace (rires)